VALENTINO
"Le punk romantique."
En 1960, Valentino Garavani s’associe à Giancarlo Giammetti pour fonder la maison éponyme. Situés sur la Piazza Mignanelli, à Rome, les ateliers de la griffe font appel à des techniques industrielles ultramodernes tout en réservant une place importante au travail manuel et artisanal. Fort de leur savoir-faire les ateliers acceuillent également la Bottega Couture, une école de haute couture.
C’est lors du Pitti Uomo de 2012, à Florence que la ligne homme est lancée. Puis en 2008 Valentino Garavani laisse la direction artistique au duo Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, qui ont insuflé un souffle de nouveauté et fait de Valentino un grand nom de la sphere mode. Puis après 8 années de collaboration Pierpaolo Piccioli est nommé unique directeur artistique.
La sélection Valentino par Lothaire donne la possibiliter de s’exprimer, d’être soi-même et de se rebeller en cassant les règles. Le répertoir urbain est revisité : manteaux, survêtement, pull-over, bomber court, sacoche en nylon et chaussures de sport blanches.