Foire Aux Questions

Pour vos achats sur www.lothaire.fr

Qui sommes-nous ?

La maison Lothaire a été fondée à Périgueux en 1947.

Aujourd'hui, Lothaire vous accueille dans 7 magasins en France.

Livraison

Notre service logistique traite les commandes du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

En général, les commandes sont traitées le jour suivant où elles sont été passées.

Si votre commande se trouve dans un autre entrepôt que celui de Bordeaux, il faut compter 24 à 48h de temps de délai supplémentaire.

Avec Mondial Relay, votre commande devrait être livrée entre 48h et une semaine.

Avec Colissimo, votre commande devrait être livrée entre 48h et 72h après expédition.

Avec Chronopost, votre commande devrait être livrée le lendemain de son expédition avant 18:00.

  • Toute commande à partir de 150 € peut bénéficier de la livraison gratuite avec le mode de transport de votre choix.

  • Pour une commande en dessous de 150 €, le coût des frais de port est le suivant :
  • 5 € avec Mondial Relay
  • 7 € avec Colissimo avec signature
  • 15 € avec DHL Express

Suivi de commande

A l'expédition de votre commande, nous vous transmettons un numéro de suivi qui vous permet de connaître en temps réel l'avancée de votre livraison.

Si malgré nos meilleurs efforts, vous ne parvenez pas à suivre votre commande, n'hésitez pas à nous écrire à service.client@lothaire.fr

Gestion de ma commande

Tout le monde peut changer d'avis ! C'est pourquoi nous pouvons modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas été expédiée. Pour cela, il suffit de nous écrire à service.client@lothaire.fr.

A l'annulation, nous déclencherons immédiatement le remboursement intégral de votre votre commande.

Si vous aviez payé votre commande en 3 fois sans frais avec Alma, nous vous rembourserons intégralement toutes les échéances déjà payées. 

Moyens de paiement

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

Carte de crédit
Alma en 2 ou 3 fois sans frais
Apple Pay
Paypal 

Bien sûr ! Il suffit de choisir le mode de paiement "Alma en 3x sans frais". Dès validation du paiement, nous expédierons l'article pour que vous le receviez dès que possible. 

Retours

A compter de la réception de votre commande, vous avez 14 jours pour changer d'avis et demander un retour.  

Si votre commande ne vous apporte pas entièrement satisfaction, vous pouvez demander un retour en vous connectant à votre espace client.

Les retours sont pris en charge par Lothaire une seule fois depuis la France
Métropolitaine. Tous les retours subséquents pour la même commande sont à
la charge du client.

Tous les retours hors de la France métropolitaine sont à la charge du client.

Si votre commande ne vous apporte pas entièrement satisfaction, vous pouvez demander un retour en vous connectant à votre espace client.

Vous recevrez sous 48h une étiquette à coller sur votre colis, à déposer bien emballé et en état impeccable dans un relais Mondial Relay de votre choix.

Remboursements

A réception de votre article, et si celui-ci est en parfait état, nous procéderons à un remboursement intégral.

Sur lothaire.fr, tous les achats peuvent donner lieu à un remboursement intégral sur le moyen de paiement original.