Klarna FAQ

Payer en 3 fois sans frais. Questions les plus fréquentes

Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois. Son rôle est de gérer l’ensemble du processus de votre paiement. Klarna propose des solutions de paiement simples dans plus de 450 000 boutiques en ligne, et plus de 150 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé ces solutions pour gérer leurs paiements de façon sécurisée.

Le service Payer en 3 fois sans frais est un type de crédit permettant d’étaler les coûts de l’achat en 3 versements équivalents. Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque la commande est confirmée par LOTHAIRE, et les second et troisième versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Il est également possible de contrôler le calendrier de paiement dans l’application Klarna.

Pour utiliser le service Payer en 3 fois sans frais, il faut être âgé de 18 ans au minimum.
Cette option est très populaire, mais il est à noter qu’elle est proposée sous réserve de
votre situation financière.

Klarna offre un service unique et basé sur un certain nombre de facteurs, tels que le
montant de la commande, l’historique des commandes et la disponibilité des articles. Si
vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez améliorer vos chances de profiter du service
Payer en 3 fois sans frais en indiquant votre nom et adresse complets, et en utilisant votre
adresse de facturation enregistrée comme adresse de livraison. Toutes les commandes
font l’objet d’une évaluation individuelle. Ainsi, le fait d’avoir déjà bénéficié du service Payer
en 3 fois sans frais ne garantit pas qu’il sera possible de l’utiliser à chaque commande. De même, si la demande est rejetée, cela ne signifie pas qu’elle sera également rejetée pour d’autres commandes.

Si vous souhaitez réaliser un achat avec Klarna en profitant du service Payer en 3 fois sans frais, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation actuelle, votre nom, date et lieu de naissance ainsi qu’une carte de débit ou de crédit. Le numéro de téléphone est demandé pour le cas où nous devrions vous contacter. Toutes les communications seront effectuées par le biais de votre adresse e-mail. Il est très important de fournir des informations exactes, car vous risqueriez sinon de ne pas recevoir votre calendrier de paiement ainsi que les actualités concernant votre commande.

Klarna est susceptible de réaliser une vérication supercielle, sans aucun effet sur votre notation de crédit. Cette vérication est uniquement visible par vous-même et Klarna ; les autres créanciers n’y ont pas accès.

Cette option est très populaire, mais il est à noter qu’elle n’est pas systématiquement proposée à tous. Elle est automatiquement générée par des algorithmes qui tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, tels que les informations sur l’adresse, le titulaire de la carte, le montant de la commande, la boutique en ligne, l’historique de la commande précédente ainsi que la disponibilité des articles.

Les versements associés au service Payer en 3 fois sans frais sont automatiquement prélevés sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque la commande est confirmée, puis les second et troisième versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Il est également possible de contrôler le calendrier de paiement dans l’application Klarna.

Dès que LOTHAIRE aura accepté l’annulation ou le retour, Klarna annulera tous les futurs paiements programmés et remboursera tout montant dû. Cela sera instantanément visible dans l’application Klarna.

Klarna tentera automatiquement de prélever la somme due associée à l’achat avec le service Payer en 3 fois sans frais chez LOTHAIRE sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de prélever le paiement à
la date d’échéance programmée, nous renouvellerons notre tentative automatiquement deux jours plus tard. Si cette dernière tentative échoue, Klarna enverra un relevé pour la totalité du montant dû, avec une échéance 15 jours plus tard. Klarna vous informera de l’échéance d’un paiement deux jours avant de tenter de le prélever. Il est également possible de suivre la date d’échéance dans l’application Klarna. Si vous manquez une échéance de paiement, vous pouvez être soumis à des frais de retard et vous trouver en défaut de paiement, avec pour conséquence de ne plus pouvoir utiliser les services Klarna à l’avenir. Klarna peut continuer à essayer de prélever les montants échus et dus à des dates d’échéance ultérieures, ou facturer séparément pour le total impayé. Si vous ne payez pas vos achats, Klarna peut faire appel à une société de recouvrement de créances externe. Cette solution est cependant utilisée en dernier recours. Pour plus d’informations sur les frais de paiement tardif, consultez klarna.com/fr.

Klarna traite les informations de paiement de façon sécurisée. Aucune donnée de carte n’est transmise à LOTHAIRE ou détenue par ce marchand. L’ensemble des transactions se déroule par le biais de connexions sécurisées grâce à l’application des derniers protocoles de sécurité standard du secteur.

Oui. Il vous suft de vous rendre sur l’application Klarna pour payer en avance.

Une fois que LOTHAIRE a reçu la commande (partiellement ou entièrement) retournée, et que vous avez reçu la confirmation, Klarna envoie un relevé actualisé avec un calendrier de paiement ajusté dans le cas où le retour est partiel. En cas de retour complet, nous remboursons les versements prélevés et annulons les éventuels versements futurs programmés. Il est également possible de contrôler le statut de votre commande dans l’application Klarna.

Dès que la boutique aura enregistré la demande d’annulation ou le retour, le remboursement sera traité sous 5 jours ouvrables.

Payer dans 30 jours sans frais. Questions les plus fréquentes

Pour utiliser l'option Payer dans 30 jours, vous devez résider en France, être âgé·e de plus de 18 ans et posséder une carte de paiement valide. Par "carte de paiement valide", nous voulons dire que la carte doit être à votre nom et ne doit pas avoir expiré. Vous devez également vous assurer que la carte que vous utilisez dispose de sufsamment de fonds pour couvrir votre paiement. L'option Payer dans 30 jours est une solution de crédit. C'est nous qui décidons si nous entamons ou non un accord de crédit avec vous.

Avec l'option Payer dans 30 jours, vous pouvez payer vos achats jusqu'à 30 jours après le passage de la commande, l'expédition de vos biens ou lorsque les services que vous avez achetés deviennent disponibles. Nous vous enverrons un rappel de paiement avec les détails juste avant la date d'échéance. Si vous souhaitez régler votre solde avant le délai de 30 jours, vous pouvez effectuer un paiement anticipé via l'appli Klarna en payant immédiatement par carte.

Si vous annulez votre achat, nous annulerons le paiement dû. Si vous souhaitez renvoyer une partie de votre commande, vous ne devrez payer que les articles que vous souhaitez conserver.

Vous devez impérativement effectuer le paiement de votre achat au plus tard à la date d'échéance communiquée. Si vous ne payez pas à temps, vous serez en défaut de paiement et vous risquez de ne plus pouvoir utiliser les services de Klarna à l'avenir. En cas de défaut de paiement, Klarna peut faire appel à une agence externe de recouvrement de créances pour recouvrer le montant en notre nom.