[Aller au menu]

8JS

La famille Prost dans la mode

 

La famille Prost est composée d'Alain, le père, quadruple champion du monde de formule 1, Nicolas, le fils aîné, lui aussi pilote automobile. Victoria, la plus jeune. Et Sacha, un jeune homme de 24 ans qui a lancé sa marque de prêt à porter masculin en 2014, en collaboration avec sa belle soeur designer Delphine Prost. Mais d'où vient ce nom? C'est simple, le 8Js représente les huit plus grands coureurs automobile dont l'initiale des prénoms commencent par J. Comme par exemple Jackie Stewart, Jack Brabham, Jody Sheckter, James Hunt, Joe Sifflert et bien d'autres encore. Ils ont choisi ce nom car il s'inscrit dans l'âge d'or de la Formule 1.

Et pourquoi le huit? car c'est un chiffre porte bonheur et qu'il peut également représenter l'infini, selon le créateur de la marque.

Encore une fois, malgré le fait que la marque soit française, les vêtements homme 8Js sont confectionnés en Italie. Mais qu'est ce qui fait la particularité des collections 8Js. Les vêtements homme 8Js ont pour particularité de jouer sur les détails rappelant l'univers de l'automobile. La marque peut jouer sur les code couleur, le col combinaison, les "racing line" ou encore les bimatières. Ils veulent donner un aspect "Gentleman Racer".

La marque est définie comme étant contemporaine avec une vision vintage.

Vous pouvez retrouver cette marque de vêtements homme dans vos boutiques Lothaire de Bordeaux et de Limoges.