La doudoune, le nouveau vêtement à la mode pour l’hiver

La doudoune : la nouvelle veste tendance !

Moncler

Si on vous demande d’imaginer un randonneur en haute montagne, ou un skieur sous un ciel hivernal, il y a de grandes chances que vous l’imaginiez portant une doudoune. En effet, dans l’imaginaire collectif, ce vêtement reste très lié à la haute montagne et aux activités sportives. Néanmoins, depuis quelques années maintenant, la doudoune a quitté son statut d’exclusivité montagnarde, pour devenir la nouvelle tendance des tenues d’hiver. Découvrez dans cet article les nombreux avantages des doudounes et parkas, qui lui ont permis de s’imposer dans les gardes robes hivernales de nombreuses personnes.  

Les différents types de doudoune

Il existe deux grandes familles de doudounes : les doudounes synthétiques et les doudounes en duvet naturel. Les avantages des premières sont notamment la résistance à la pluie et le prix, souvent plus abordables. Pour la résistance aux intempéries, il est à noter que malgré certaines idées reçues, la doudoune n’est pas le vêtement le plus optimal pour se protéger face à la pluie. Pour l’isolation en duvet naturel, on note une doudoune plus légère et avec une meilleure isolation thermique. Cette dernière est préférée dans la vie de tous les jours pour ces mêmes caractéristiques, qui se rapportent à ceux d’un vêtement de ville. Pour le reste, il existe des doudounes de toutes formes et toutes couleurs, avec ou sans capuches, mais également avec ou sans manche.

A manches longues ou à sans manche ?

On pourrait penser qu’en hiver, ou juste par période de grand froid, la doudoune sans manche n’a pas grand intérêt car elle protège moins du vent glacial. Et il est vrai que si nous cherchons juste à nous protéger du froid, ce vêtement avec capuche et manches sera beaucoup plus efficace. Néanmoins, la doudoune sans manche possède de nombreuses qualités et avantages, surtout pour être tendance. Bien-sûr, il est préférable de porter cette tenue en intersaison, pour les fraiches matinées d’Automne et de Printemps. Mais quoi porter avec une doudoune sans manche ? Et bien la sobriété de ce vêtement permet de le porter avec de très nombreuses tenues. Celui-ci se substitut facilement à une veste ou un manteau.  

Quels sont les petits plus de la doudoune ?

La doudoune, de part son enveloppe qui protège du froid, possède bon nombre de poches intérieures et extérieures, ce qui est pratique lorsque l’on fait une petite sortie en ville. C’est également un vêtement léger comparé à sa taille. Elle permet de se déplacer plus librement et ne pas être encombré comparer aux grands manteaux d’hiver. A l’heure actuelle, de très nombreuses doudounes de grande qualité sont disponibles, et vous permettront de créer un style unique pour l’hiver pour vous protéger du froid.

 

 


Laissez un commentaire

Les commentaires seront soumis à validation avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir d'autres articles
Example blog post
Example blog post
Example blog post