Appelez-nous au 05 56 81 73 85 ou écrivez à notre service client.
ENVOI GRATUIT A PARTIR DE 100€ ET RETOUR OFFERT - PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS

Balenciaga, le couturier des couturiers chez Lothaire – Lothaire boutiques

Balenciaga, le couturier des couturiers chez Lothaire

0 commentaires
Le 4 octobre dernier, dans une vidéo signée Walter Stern, la maison BALENCIAGA dévoilait enfin sa très attendue pré-collection printemps-été 2021, qui a fait couler beaucoup d’encre. L’occasion de redécouvrir l’univers du créateur chez LOTHAIRE.

Né au Pays basque espagnol dans une famille modeste en 1895, Cristóbal Balenciaga a 16 ans lorsqu’il découvre la France -et plus précisément Bordeaux- à l’occasion d’un séjour linguistique. Quand la guerre civile éclate en Espagne, Balenciaga abandonne son poste de couturier de la famille royale, et fuit à Paris pour y fonder sa maison de couture.

Surnommé “notre maître à tous” par Christian Dior, “le seul vrai couturier” par Coco Chanel, et plus généralement “le couturier des couturiers” par ses pairs, BALENCIAGA a habillé les plus grandes stars de son siècle, de Grace Kelly à Elizabeth Taylor.

À la mort du créateur en 1972, la marque BALENCIAGA quitte le devant de la scène. Ce n’est qu’en 2015 qu’elle renaît véritablement de ses cendres, portée par le génial Demna Gvasalia. Avec sa créativité débordante toujours à rebours des tendances, il révolutionne BALENCIAGA et la mode dans son ensemble. Sans détour, il imprime aux créations du couturier un style normcore techno-urbain aux silhouettes oversize, parmi lesquelles ses iconiques épaules tombantes inspirées des nineties.

Après 52 ans d’absence, la maison BALENCIAGA a promis de reprendre la haute couture en 2020. L’occasion de découvrir les pièces BALENCIAGA sélectionnées pour vous par les stylistes LOTHAIRE !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés
Vous vous êtes inscrit avec succès !