[Aller au menu]

Pecora

La splendeur anglaise

Paul Smith est un styliste Anglais né en 1946 à Nottingham. Paul Smith est un grand passionné de sport et plus particulièrement de cyclisme. Il pratique beaucoup ce sport dans le but de devenir cycliste professionnel, mais c’est à dix-sept ans que son rêve s’arrête, à cause d’un grave accident de vélo. Cependant, il ne se laisse pas abattre et fait de nombreuses rencontres durant cette période.

C’est ces différentes rencontres qui l'amènent à ouvrir en 1970 sa première boutique à Nottingham, dans laquelle il vendra des pièces de marques mais également quelques unes de ces créations.

En 1976, Paul Smith fonde sa marque et crée sa première collection pour homme. Il décide de présenter sa collection lors d’un défilé à Paris, c’est une réussite. L’extravagance du créateur, qui allie la classe anglaise et les couleurs qu’on pourrait qualifier de “kitsch”.


Au fil des années, il ouvre différentes boutiques à travers le monde. De plus en plus de collection, toujours aussi dynamiques et originales. Puis le styliste se diversifie, en lançant une ligne de vêtements pour femmes, pour enfants, des montres, allant même jusqu’à lancé une ligne de meubles Paul Smith en 2003 ou son parfum en 2004. Mais Paul Smith ne s’arrête pas là, son style est devenu connu dans le monde entier, différentiable entre mille.


Selon Paul Smith, le style doit être naturel et simple, l’homme doit s’habiller selon son âge et son métier. On peut dire qu’il est devenu créateur de mode. Il arrive à casser les tendances dites “sobres” tout en gardant une certaine classe.


Il est conseillé d’oser le style Paul Smith, à travers des costumes, des chemises, des écharpes, des chaussures ou autres. Mettez en avant la classe à l’anglaise et la fraîcheur avec des couleurs vives. N'hésitez plus à sortir avec un costume bleu ou encore orange, osez la simplicité avec la plus grande classe.



"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"
"Nom du Produit"