[Aller au menu]

Lacoste

De l'invention à la création

Quand on parle des vêtements Lacoste, on pense au sport ou encore au crocodile. Lacoste est une marque qui rappelle le Tennis ou même le Golf. Mais Lacoste c'est aussi une personne, René Lacoste. Ancien joueur français de tennis, plusieurs fois vainqueur de grands chelem, il était surnommé "The Alligator" par un journaliste.

Il s'est inspiré de son surnom pour créer le célèbre crocodile que l'on peut voir aujourd'hui sur tous les vêtements homme et femme Lacoste. René Lacoste continue de cumuler les titres, son dernier en finale de Roland Garros face à son camarade mousquetaire Jean Borota.

Puis il se lance dans l'invention du lance balle de tennis et dans l'écriture de son livre. En 1927 il rencontre Simone Thion de la Chaume, qui deviendra plus tard sa femme et avec qui il aura quatre enfants.Mais c'est de sa rencontre avec André Gillier que née la célèbre chemise polo Lacoste L.12.12, fabriquée dans un tissu respirant ornée du logo crocodile, qui est à la fois flexible et légère. En 1933, il lance sa première campagne promotionnelle pour ses polos.

Quelques années après il est nommé président de la fédération française de tennis. Tout en continuant la création de vêtements pour homme et femme en parallèle. En 1951 il lance une nouvelle gamme de polos à petit piqué en couleur, pour ajouter de l'élégance à la marque. Suivi de cela, les chaussures Lacoste, beaucoup plus adaptées à son sport favoris, le tennis.

En 1961, il dépose un brevet pour son célèbre col de polo. Puis pour continuer, encore des inventions qui révolutionnent le monde du tennis, comme la raquette en acier ou encore la pastille anti vibration. René Lacoste se diversifie et se lance dans la conception de blousons, gilets, shorts, robes, il va même jusqu'à dessiner les tenues pour hommes de l'équipe de France de ski.Mais également des parfums, de la maroquinerie, des pulls, des montres. Vous pouvez retrouvez les vêtements pour homme Lacoste dans vos boutiques de Bergerac et Trelissac.