[Aller au menu]

Kenzo

Un style à part entière

Chaque marque de haute couture a son propre style, Kenzo n'échappe pas à la règle. Kenzo Takada s'intéresse très jeune au monde de la mode. Il choisit de faire ses études de styliste dans une école de création de Tokyo. En 1964 il quitte le Japon pour venir dans la capitale de la mode, Paris.

Au début il se contente de vendre des croquis à des grands noms de la mode. Le succès est long à venir. Mais en 1970 le créateur fait son premier défilé dans la Galerie Vivienne à Paris. Il ouvre également sa première boutique la même année. Son style est unique et reconnaissable entre tous, ce qui va attiser la curiosité de beaucoup de passionnés de mode.

Les débuts de Kenzo ne sont que de l'assemblage de chutes de tissus aux imprimés colorés. On peut penser cela moche, mais en réalité cela fait ressortir la créativité de Kenzo, c'est le début de son aventure.

Kenzo c'est un style à part entière. Un véritable mélange de cultures et d'alliances de couleurs, qu'il a su retranscrire à travers ses collections hommes et femmes. Kenzo homme fait son apparition en 1983. En plus d'avoir des créations vestimentaires hors du commun, les lieux choisis par le créateur pour les défilés sont tout aussi incongrus, comme par exemple dans des cirques. En 1988, Kenzo décide de se diversifier. Il lance son premier parfum Kenzo de Kenzo, qui a eu le succès qu'on lui connaît aujourd'hui.


 

En 1993, la marque Kenzo est rachetée par la société LVMH et son créateur Kenzo Takada prend sa retraite six ans plus tard, en 1999. Aujourd'hui la marque de vêtements pour homme, femme et enfants suit son cours. Malgré l'absence de son créateur et ses goût extravagants, les collections restent fidèles aux bases du créateur. Des tenues toujours aussi décalées et surprenantes, qui ne cessent de plaire.

Quand une personne porte des vêtements Kenzo, que ce soit une homme, une femme ou un enfant, même en tant que non connaisseur, vous pouvez directement reconnaître ce qu'est Kenzo. Cette marque est disponible dans vos boutique Lothaire de Bordeaux et de Périgueux, cependant, ce sera que les collections hommes.